071 96 27 84

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
071 96 27 84
Contactez-nous
Soins pris en charge à 100% par la mutuelle
Agréé par toutes les mutuelles
Vous appréciez, partagez !
Lorent Prumont Phone071 96 27 84
AdresseRue sous l'Eglise 1
5640 Mettet

Soins infirmiers spécifiques – Infirmier à domicile

Le groupe Prumont intervient auprès des patients ayant besoin de soins infirmiers spécifiques à domicile. Les soins spécifiques (pour les personnes âgées, handicapées ou dépendantes) font partie des spécialités des infirmiers à domicile. Ils dispensent des soins à titre palliatif (pompe à morphine…). Ils accompagnent le malade et leur entourage dans un suivi médical attentif et bienveillant.
Les infirmiers et/ou infirmières peuvent intervenir dans les villes suivantes : Belgrade, Flawinnes, Saint servais, Salzinnes, Jambes, Wépion, Profondeville, Bois de Villers, Lustin, Arbre, Rivière, Lesves, Saint-Gérard, Denée, Graux, Bambois, Bossière et Fosse la ville.
Soins infirmiers spécifiques

Les soins palliatifs

Les soins palliatifs sont dispensés dans le cadre de la prise en charge d’une personne en fin de vie. Ils sont destinés à aider le patient à soulager sa douleur, mais aussi à soutenir moralement ses proches quant à l’issue de la maladie. Aujourd’hui, ce type de soin fait partie intégrante des prestations proposées par les infirmiers. Ils peuvent ainsi intervenir pour porter assistance aux personnes âgées ou handicapées, pour les personnes atteintes de maladie lourde, grave ou chronique. Les soins palliatifs permettent aux patients de profiter de divers soins médicaux, ainsi que des soins corporels et d’hygiène.

Les perfusions et sondes

L’infirmier à domicile vous propose une assistance médicalisée intégrant des soins plus complexes comme la pose de sonde ou la perfusion à domicile.
Les infirmiers réalisent des perfusions intraveineuses et en sous-cutanée. Ces deux procédés nécessitent de maîtriser certains gestes. Le matériel utilisé est stérile et à usage unique afin d’assurer une intervention optimale.
Les infirmiers réalisent la pose de sonde vésical, opération nécessitant des gestes spécifiques et précis. Cela inclut le respect des courbures de la sonde, la manipulation de la verge ou des lèvres du patient, la manipulation de la sonde stérile, etc. Mais également l’utilisation d’un matériel adéquat, comme des gants de compresse stérilisés, pour assurer la propreté et le bien-être du patient. Au préalable, une préparation psychologique est effectuée avant la toilette pour le soin.
Les perfusions et sondes

L’accompagnement du patient malade

L’infirmier tient le rôle de soutien et de conseiller, tant pour le patient que pour ses proches. Il les rassure et offre un accompagnement psychologique, en plus du traitement infirmier. Il peut notamment expliquer les étapes à venir, en fonction de l’évolution de la maladie pour un patient en chimiothérapie ou autre. Il assure sa surveillance pendant le traitement. Il soulage ses douleurs et gère les éventuels effets secondaires. Pour les personnes en fin de vie, l’accompagnement est essentiel afin de faire face à la maladie de la manière la plus sereine possible.

Le suivi du patient diabétique

Le suivi du diabétique est nécessaire car il permet au patient de contrôler l’avancée de sa maladie, mais aussi de déceler et d’éviter les éventuelles complications. Cette mission fait également partie des prestations fournies par le groupe Prumont. L’intervention de l’infirmier permet d’évaluer l’efficacité du traitement et la tolérance du patient à ces derniers. Pour une prise en charge optimale, l’infirmier veille également à accompagner psychologiquement le patient, en plus des soins infirmiers dispensés. Il assure la préparation et la prise des médicaments, contrôle régulièrement le taux de glycémie, panse les plaies diabétiques.
Vous appréciez, partagez !
Lorent Prumont Phone071 96 27 84
AdresseRue sous l'Eglise 1
5640 Mettet
Lorent Prumont Itinéraire Contact
071 96 27 84